Fermeture du conservatoire en novembre

Bonjour à tous,
En application des dispositions sanitaires nationales, nous devons une nouvelle fois fermer nos portes, au moins jusqu’au 1er décembre. C’est un nouveau coup dur pour nous tous, une période de restrictions et de réduction de nos activités de loisir et culturelles.
A chacun d’adapter ses pratiques musicales en fonction de ses aspirations et surtout de ses possibilités.


L’équipe pédagogique est, quant à elle, à pied d’œuvre depuis le début des vacances scolaires.

Dans un premier temps, il s’agissait d’échanger avec notre commune, toujours présente en appui, et la préfecture, afin d’obtenir l’autorisation de poursuivre les cours dans notre bâtiment, et de replanifier les cours en soirée, mis à mal par le couvre-feu.

Puis l’annonce gouvernementale du mercredi 28 octobre a fait table rase de ces efforts.
Nous devons réfléchir à une organisation similaire à celle mise en place de mars à juin. Avec la difficulté supplémentaire, pour nos élèves scolarisés, que les écoles, collèges, et lycées demeurent cette fois ouverts. Donc moins de facilités de planifier des créneaux de cours distants en journée de semaine.
Toute l’équipe enseignante se mobilise pour permettre la meilleure continuité possible pour chacun. Des nouvelles vous parviendront prochainement, sur les modalités proposées à chacun.

A bientôt ~

Laisser un commentaire